Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon matériel à thème résistance

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

secteur du narval

secteur du narval
Recrue
Recrue

Bonjour à tous,

Heureux d'inaugurer la rubrique "résistance", voici une partie de ma collection.

Tout n'y est pas, car certaines choses sont chez mes parents en attendant que je trouve plus de place pour exposer.

Inutile de préciser que tout les engins visibles sur ces photos sont inertes et vides de toutes substances explosives, j'ai une famille et je tiens à elle et à moi même.

Vue d'ensemble de la vitrine
Mon matériel à thème résistance P1130216

Bobines de fil piège US, allumeurs à traction US, boîte pour détonateurs US
Mon matériel à thème résistance P1130217

Copie de la grenade anti-char Anglaise n°75 appelée "hawkins" (plus SAS et commandos que résistance)
Mon matériel à thème résistance 310

Grenade MK II avec allumeur à traction M1 et grenade Mills n°36
Mon matériel à thème résistance 410

Grenades Françaises, offensive Mle37 et F1 avec allumeur "Billant" Mle16, ainsi qu'un allumeur Mle35 qui attend une F1 pour compléter
Mon matériel à thème résistance 510

Détonateur électrique Allemand et cocktail molotov reconstitué avec une bouteille de Perrier de l'époque
Mon matériel à thème résistance 610

Lampe de poche années 30/40, chatterton US et copie de pain d'explosif "808 Nobel"
Mon matériel à thème résistance P1130222

Allumeur de grenade à manche Mle24 vissé sur une mauvaise copie de pain d'explosif Allemand
(en attendant d'avoir mieux)

Mon matériel à thème résistance 810

Manuel US traduit en Français et daté du 1er mai 1944 pour miner, piéger et déminer, avec de bonnes vues sur divers engins explosifs alliés et de l'axe. C'est plus FFL et commandos aussi ça.
Mon matériel à thème résistance 910

"FOG Signal Fuze servant à piéger les voies ferrées et détonateur électrique US "Herco Tube"
Mon matériel à thème résistance P1130310

Boîte réglementaires Anglaises de Vaseline, servant à pétrir les pains d'explosifs pour faliciter leur mise en oeuvre sur tous supports. on pouvait aussi "réchauffer" les pains dans ses poches pour les ramollir
Mon matériel à thème résistance P1130311

Raccord pour dériver la mèche lente en vue d'explosions en série, planchette frottoir au carbone et sur la copie de mèche lente, on peut voir un petit tube de cuivre avec un bout souffré: il s'agit d'un allumeur tube cuivre destiné à être frotté sur la planchette carbone. On peut voir aussi un allumeur Billant Mle16 et des puits de chargement à pas de vis Allemand destinés à être enfoncé dans les pains d'explosifs
Mon matériel à thème résistance P1130312

Allumeurs de grenades à manche Mle24
Mon matériel à thème résistance 1310

Divers insigne résistance et cendrier souvenir du bataillon du Morbihan
Mon matériel à thème résistance P1130314

Revolver Français 1873 et P.A Ruby (neutra pour le Ruby et détention libre pour le 1873)
Mon matériel à thème résistance 1510

Baïonnette Rosalie retaillée et glissée dans un fourreau fabriqué à partir d'un ceinturon, et gravé "1ère compagnie FFI" au dos.
Mon matériel à thème résistance 1610

Détail du marquage au dos du fourreau
Mon matériel à thème résistance Rosali10

Boîte de biscuits Anglais de parachutage (Nord de la France)
Mon matériel à thème résistance 1810

Mon matériel à thème résistance P1120811

Mon matériel à thème résistance P1120812

Livret de formation de jeunes recrus, édité par le conseil national de la résistance (le C.N.R)
Mon matériel à thème résistance 10537110

Brassard de garde patriotique région Auvergne (service d'ordre des F.F.I)
Mon matériel à thème résistance Gp_110

Mon matériel à thème résistance Gp_210

Vélo civil de 1937 pour les reconstitutions (marque inconnue, moyeu torpédo comme sur les vélos de l'armée Allemande)
Mon matériel à thème résistance 10710510

Voilà pour le moment, une mise à jour sera faite plus tard.



Dernière édition par secteur du narval le Mar 10 Fév - 18:23, édité 1 fois

secteur du narval

secteur du narval
Recrue
Recrue

Si notre "geek" d'astreinte peut me remettre les photos dans le bon sens, ce serait sympa.

Car en fait chez moi elles sont dans le bon sens, mais rien ne change quand je les charge à nouveau, je ne sais pas pourquoi....

Merci pour le futur coup de main technique.....


C'est bon, après plusieurs manipulations dont je ne me souviens déjà plus ( lol! ), j'ai enfin réussi à les remettre dans le bon sens!!!

Invité

avatar
Invité

Super collec !! J'adore ce genre de trucs en plus moi Wink Dès que ça pète j'adore :3

secteur du narval

secteur du narval
Recrue
Recrue

Merci à toi Timothé.

Y'auras d'autres choses plus tard, mais quand j'aurais récupéré tout ça.

secteur du narval

secteur du narval
Recrue
Recrue

Bonjour,

Rentré avant-hier, cet allumeur à pression US, totalement inerte:

Mon matériel à thème résistance P1130326

Mon matériel à thème résistance P1130327

Mon matériel à thème résistance P1130328

secteur du narval

secteur du narval
Recrue
Recrue

Voici le piège en configuration. Il suffisait de mettre le piège dans le sol, une petite planchette sur la platine, et de la terre par dessus. Une petite pression et ça fonctionnait.

Mon matériel à thème résistance P1130329

Invité

avatar
Invité

Top ! Super bricolage !

secteur du narval

secteur du narval
Recrue
Recrue

Very Happy Very Happy Very Happy

David35

David35
Admin
Admin

Superbe !!!!

secteur du narval

secteur du narval
Recrue
Recrue

Merci David !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum